Pendant des années, ces partitions ont accumulé autant de poussière que mon ordinateur. Je ne souhaite pas plus les vendre que je ne voudrais vendre mes enfants. Pourtant il serait encourageant qu’elles sortent et voient un peu plus du monde. [read in english] [leggi in italiano] [lesen auf deutsch]
Je travaille pour Prima Materia, un projet communautaire basé sur la musique, impliqué dans l’éducation pour jeunes et adultes et l’usage de la musique dans des situations précaires. Cela va de la musicothérapie et du travail avec les immigrants jusqu’à des projets dans les camps de réfugiés au Liban.
L’association, bien entendu, a un constant besoin de soutien financier (pour acheter des instruments, restructurer le bâtiment dans lequel nous vivons et travaillons…) et bien que mon rôle soit de « faire de la musique » et non de « faire de l’argent », j’aimerais penser que je peux également aider un peu à assurer la continuation de nos projets :
Dans ce but je préfère penser que si mes travaux en tant que compositeur et arrangeur intéressent quelqu’un, ils feront directement une donation à Prima Materia au lieu d’acheter un produit. C’est pourquoi je fais une offre minimum sur les partitions en échange de la possibilité d’accompagner mes « enfants » dans l’exploration de nouvelles situations musicales.
Parcourir la musique de Henry Brown Associazione Prima Materia